VNTR0412_edited.jpg
VNCO0474.jpg
IMG-20200804-WA0002.jpg
DSC_0281.JPG
DSCN3426.jpg
DSCN3415.jpg

L'A.C. Treffort Voile vous souhaite la bienvenue !

Venez passer du temps avec nous

 
DSCN3423_edited.jpg

À propos de notre club

L'A.C. Treffort-Voile se situe au cœur d’un écrin de verdure, rive gauche du Lac de Monteynard-Avignonet sur le fleuve du Drac, à 35 Km au Sud-Est de Grenoble.

Le Club propose des expériences pour tous autour de la voile, en famille, entre amis ou avec votre CE, pour tous les âges. Notre projet associatif reste axé sur l’apprentissage, la transmission et le perfectionnement de la navigation allant de l’initiation au dériveur de sport à la voile collective, en passant par le catamaran. Le handi-voile et la voile sportive font partie de nos axes forts.


Surnommé ‘Le petit Garde Français’, le lac de Monteynard est un terrain de jeu inégalable pour les amoureux de voile sportive, en tant que spot le plus venté de la région. La saison, comprise entre juin et fin septembre, offre un régime de brises thermiques qui s’installent dans l’axe du Lac.


Treffort Voile propose un choix étendu d’activités.

La Voile à l’école, reçoit les classes de primaires voisines, alors que les stages vacances accueillent les groupes d’enfants pendant l’été en effectifs plus réduits. Les moniteurs du Club dispensent des cours particuliers les soirs de semaines et adaptent des formules d’initiations familles sur mesures ! Le Club met à disposition des adhérents ses bateaux, dériveurs et catamarans. 

Treffort-Voile se spécialise dans la pratique du dériveur de sport et du Skiff . L’association accueille les propriétaires et aussi propose d’accéder à ces bateaux très attractifs par le biais de ceux du Club, selon le projet de chacun. Les Samedi-Skiffs animent sur Juin et Juillet en plus de nombreuses régates et rassemblements sportifs comme The M.O.S.T, devenu désormais une Classique.

La voile collective est aussi rendue possible grâce à L’Echo 90 , Ketch de 11 mètres ayant la capacité d’embarquer des personnes à mobilité réduites comme valides pour la découverte et l’instruction des plaisirs du croiseur. Le Chicco, plus petit, dériveur lesté Randmeer de 7m autorise aussi les ballades en famille et l’apprentissage en effectifs plus réduits. 

Culture, art de vivre et navigations à la voile font bon ménages … C’est l’aventure du dessin embarqué, face aux reflets des sommets sur l’eau… (pour en savoir plus, nous consulter !)

Venez nous rencontrer chez Treffort Voile et profiter d’une expérience ‘inédite’ à terre et sur l’eau pour découvrir ou pratiquer la voile !

Bon vent ! 

L’équipe de l’A.C. Treffort Voile

 

Agenda A.C. Treffort Voile